france
Soldat
WG Casual
le 17/12/2009 20:37
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?166856

Voila mon deck casual que je voudrais jouer.

Des Conseils, des impressions? N'hésitez pas!
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
ashalan

Légende
le 26/12/2009 13:00
ça ne marche pas car tu sacrifie donc tu ne peux pas régénérer. (il me semble bien)
france
Soldat
je pensait pas
le 26/12/2009 13:34
A regenerer mais plutot à utiliser le coté "recursif" d'emeria pour renvoyer les martyres en jeu: en test, j'ai réussi à gagner plus de 200 points de vie en trois tours...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 26/12/2009 19:28
C'est trop contrôle Martyr.

Si t'as du fric à claquer, prend des Savannah et Temple Garden pour avoir des lands en plus sur Endless Horizons.
ashalan

Légende
le 27/12/2009 1:38
tout dépends si tu peux arriver a avoir tes plaines. Perso j'en doute un peu, c'est lent émeria mais très bon quand ça marche je le reconnais.
proclamation du renouveau avec martyr est plus efficace. Mais ça te prendrait trop de place. et oui la martyr est bonne pour le contrôle.
france
Soldat
Plop
le 27/12/2009 15:57
Martyr c'est controle mais en midgame avec emeria c'est le top ^^. je viens d'essayer avec des potes ils ont dû tous conceder (j'en etais à plus de 500 points de vie...)

Emrad, justement non j'en ai pas de fric -_-", mais c'est noel alors pense à moi ;)
ashalan

Légende
le 27/12/2009 23:41
même en troll emeria je la trouve assez sous estimé, soit tu tue trop vite, soit trop lentement... ou alors en face de tes deck tu as trucs très lent pour te tuer.
ils jouent quoi tes potes ?
france
Soldat
Plop
le 28/12/2009 9:49
Y'en a un qui joue un jeu bleu qui meule, donc moi ça me dérange pas trop >.<.

Un autre qui joue elfe, la c'est plus chaud...

Et un qui joue un jeu contrôle à la mords-moi-le-noeud et qui est trop facile à battre, en gros c'est les jeux agros qui me gênent...
ashalan

Légende
le 30/12/2009 11:26
marrant car ton deck est a la limite du aggro. C'est un contrôle quoi blanc ? noire ...
perso un bon contrôle blanc te met la rouste ^^ ou noir ^^.
france
Soldat
c'est un
le 30/12/2009 12:45
mono bleu^^

Mais je tiens à rappeler que ce deck n'est pas fait pour etre optimal, gagner tour 4 ou 5 etoo etoo, mais de s'amuser sur la durée :), alors, je veux bien me faire un side contre controle, mais bon, pas des cartes hors de prix si t'en as à proposer ash ;)
ashalan

Légende
le 30/12/2009 17:28
rien de très important, des trucs comme des grilles de défenses, des désenchantements ou des cercle de protection contre du rouge... enfin des trucs bateau en cas d'urgence. Après si tu joues qu'avec tes potes, autant avoir des sides prêt pour eux ^^
france
Soldat
ouaip
le 30/12/2009 17:50
Je vois. Alors je vais faire comme ça et voir dans mes cartes ce que je peux faire...
ashalan

Légende
plop
le 30/12/2009 19:30
je viens de voir ta courbe de mana... ouch le pic a 4, il faut le réduire et vite sinon tu ne feras jamais de bonne sortie, enfin régulière.
france
Soldat
plop du jour bonjour
le 31/12/2009 17:09
je sais qu'il faut que je fasse quelque chose mais m'étaent mis à magic depuis peu serieusement je n'y connais trop rien en sorts à 2/3 manas ><
ashalan

Légende
le 02/01/2010 10:31
ben il faut faire des choix, et rajouter 2 terrains au moins.
tu peux enlever 2 horizons interminables pour faire cela.
TheSource
Futuroscope
Légende
france
le 02/01/2010 12:24
Modifications à faire selon moi:

La base de mana:
21 land, c'est pas assez : 23 serait mieux
3 Eméria : 3 c'est beaucoup trop surtout que je doute que tu active Eméria avec 7 Plaine dans ton deck. Et c'est pas avec 3 Fetch et 3 Chevaliers que tu y arriveras.
Si tu n'as pas de biland style Jardin du temple, c'est pas la peine de mettre Eméria ou alors c'est *1 max.

Maindeck:
Horizons interminables, j'aime pas. Ca alourdi ta curve à 4 qui est déja surchargée. En plus avec 21 land, 4 mana c'est le bout du monde. Si tu veux épurer ta biblio et rentabiliser l'ange d'Eméria, joue des fetch ou des immensité terramorphe si tu as pas les moyens.
Donc -4 horizons interminables

4 Jour de condamnation, c'est 1 de trop. Tu veux en voir qu'1 par partie et pas en avoir 2 en main de départ contre aggro.
Donc -1 Jour de condamnation

4 Avant garde d'élite : pour moi il est pas à sa place dans ce deck. C'est une créature purement agressive alors que ton deck est plutôt aggro-contrôle. Je les remplacerai par un créa à 2 plus solide.

Martyr n'est pas à inclure, sans récursion elle vaut rien.

Oiseaux de paradis : je préfère Noble hiérarche qui est meilleur dans ton deck (bien sur uniquement si tu en as sinon laisse les birds).

Je ferai:
+2 land de ton choix
+1 Kitchen
+1 Chevalier (combo avec Ange d'Eméria)
+1 ange d'Eméria
+4 Path to exil

-4 horizons
-1 jour
-1 voyage vers le néant
-4 avant garde? à voir

Si tu cherche des sorts à 2-3 max, je te propose:
Intendant de Valéron
Frappe-devant béhémoth la meilleur option tellement c'est fort.

Side:
Apparemment, tes potes joue MUC, dragonstorm, elfes, meule.
contre aggro : avec les modif, tu aurais MD 4 kitchen, 4 Chevaliers, 3 hiérarche, 4 Path et 3 Jour ce qui est pas mal déjà. Tu rajoute 1 jour et 2-3 béhémoth et je pense que tu tient largement.
contre dragonstorm, je te propose:
Canoniste des Éthermentés : ça c'est la solution cher
Cérébrocenseur avemain : idéal et pas cher
Autorité de la loi : idem

ensuite contre les contrôle, apparemment tu n'as pas de problème.

Voilà quelques idées en vrac, j'espère que cela t'aidera.
Bon build.
france
Soldat
the source
le 02/01/2010 13:47
et ash, merci de vos conseils

@ The Source: je souhaiterais garder mes Eméria, parce que c'est à partir de ça que j'ai pensé à faire ce deck, et les horizons m'aident bien à avoir les 7 plaines désirées, mais je vais peut-être en enlever 2 pour caser des Jardi du temple.

Ensuite, je suis d'accord avec toi concernant les Avant-garde d'élite, et pour le side je vous fais confiance à tous pour les conseils!
france
Soldat
the source
le 02/01/2010 13:47
et ash, merci de vos conseils

@ The Source: je souhaiterais garder mes Eméria, parce que c'est à partir de ça que j'ai pensé à faire ce deck, et les horizons m'aident bien à avoir les 7 plaines désirées, mais je vais peut-être en enlever 2 pour caser des Jardi du temple.

Ensuite, je suis d'accord avec toi concernant les Avant-garde d'élite, et pour le side je vous fais confiance à tous pour les conseils!
ashalan

Légende
le 02/01/2010 15:30
The source et moi on est d'accord sur le fait que 21 land c'est pas la peine d'essayer, que les avants gardes c'est bien mais pour des jeux agressifs. Comme c'était du casual je pense que ça reste un bon tour un sympa, pas chère.
je trouve que c'est lourd frappe devant quand même ça te nique un tour même si c'est fort.

L'ange d'éméria sans les fetchs c'est tout juste bof. le chevalier est avec l'ange trop situationnelle.
Par contre si tu veux passer dans un optique moins budget c'est sur que path est plus intéressant que voyage vers le néant.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.